Le CEGENCEB dans les infos du Ploërmelais

Le

"Créé en 2002, le cercle généalogique Centre Est Bretagne (CEGENCEB) compte environ 200 adhérents ayant une passion commune : la recherche généalogique. Certains habitent le pays de Ploërmel et alentours (Ille-et-Vilaine et Côtes d'Armor), d'autres sont expatriés à Paris et même à l'étranger (Allemagne et Québec). Mais tous ont en commun d'être originaires de la région.

Si l'objectif de l'association est de favoriser les échanges sur la recherche généalogique entre les adhérents, elle se propose aussi de répondre aux questions des généalogistes amateurs. Ce sera le cas samedi 11 (de 14h à 18h) et dimanche 12 Novembre (de 14h à 18h) lors d'un forum ouvert à tous, à la maison des associations de Mauron (derrière la mairie). "Nous avons notre assemblée générale samedi 11 entre 10h et 12h. Et l'après midi du samedi et dimanche, nous donnons rendez-vous aux personnes intéressées par la généalogie locale" expliquent Michel Gicquiaux, Daniel Duquenne et Christian Jouhier. Les membres de l'association pourront alors répondre aux questions des visiteurs.

Ils présenteront aussi leurs divers travaux et notamment les résultats du dépouillement des registres paroissiaux de Mauron et Concoret, sachant qu'actuellement, ils réalisent le même travail à Ploërmel."

Catherine Bévy